Ma pratique

Il y a quelques années, j’étais suivie par un acupuncteur, formé en médecine chinoise.

Sur une plaque bien en évidence dans son cabinet, était écrit :

« Je vous soigne, Vous vous guérissez. »

Cette phrase avait alors retenu toute mon attention mais depuis que je pratique, le sens m’apparaît encore plus important, plus parlant. C’est devenu une évidence, une conduite à tenir. En effet, en tant qu’intervenant extérieur, je me considère seulement comme un intermédiaire, un assistant du « médecin intérieur » chargé d’assurer la régénération du corps avec une immense sagesse. En ce sens, l’investissement de la personne est important puisque c’est elle-même qui décidera du tournent que prendra sa vie.

Le but n’est pas de faire des soins énergétiques à tous prix mais d’amener une prise de conscience de plus en plus importante, incitant les consultants à reprendre leur propre pouvoir et emprunter le chemin vers l’auto-guérison.

Dans ma pratique, trois étapes peuvent être mises en évidence :

  • SOULAGER
  • FAIRE CIRCULER LES FLUX
  • EQUILIBRER, HARMONISER

Je pourrais me contenter de soulager les douleurs, les maux de ceux qui viennent chercher secours. Parfois en dernier recours ou dans l’urgence, ce travail peut suffire pour que tout rentre dans l’ordre, le problème se situant à un endroit bien précis du corps ou lié à un mal être passager.

Soulager les angoisses est déjà un moyen d’être disponible à la guérison.

La guérison consiste à aider le travail du corps dans ses efforts de dépollution par des soins énergétiques mais également avec bien d’autres méthodes thérapeutiques naturelles. Elle s’accompagne souvent d’une libération d’émotions bloquées contribuant à l’intoxication du corps physique. Une meilleure circulation des flux énergétiques va permettre de libérer des tensions émotionnelles ou physiques. Il est indispensable de remettre en route des circuits afin qu’une harmonie puisse s’installer.

Après la dépollution du corps physique et/ou psychique, il reste à exploiter les causes profondes de la maladie, des maux ou malaises pour qu’une reconstruction et un équilibre puissent se mettre en place.

C’est à cet endroit qu’il me paraît essentiel de prendre le temps d’aider les personnes qui reçoivent des soins, à comprendre comment elles se sont rendus malades et comment elles peuvent collaborer et devenir autonomes dans leur chemin de guérison.

Se guérir, c’est s’ouvrir à un processus de réconciliation avec tous les aspects de soi-même. C’est en nous libérant de ce qui nous encombre tant au niveau physique que psychique, que nous pouvons nous dévoiler et apparaître au monde tels que nous sommes réellement.

Le soin énergétique est un moyen d’aider des personnes à mieux se connaître dans la richesse de leur individualité. L’éveil à soi-même passe par une meilleure connaissance de ses fonctionnements, limites et fausses croyances permettant une libération, une ouverture du cœur, une meilleure estime de soi, plus d’amour pour soi.

Quand nos cœurs sont ouverts, tout devient plus fluide, plus léger. Quand le cœur d’une personne est touché, celle-ci peut s’épanouir, créant ainsi les conditions favorables à un éveil de conscience. Une graine d’ouverture peut être déposée, puis elle peut germer et donner de beaux fruits. Certaines personnes ont besoin d’un peu plus de temps, pour d’autres l’ouverture est immédiate.

Mon moteur est d’amener le (la) consultant(e), au travers des soins énergétiques, à découvrir ce qu’elle est vraiment, à découvrir son potentiel dans un but de se réaliser. Je recherche ce qui peut inciter à l’autonomie, ce qui révèle les personnes à leur propre énergie, à leur propre vérité.

Ma devise :

Retrouver notre Pouvoir Intérieur afin de redevenir Maître de notre propre vie et de nos choix. La vie est une roue en mouvement perpétuel. Le but est que chacun puisse s’éveiller, s’ouvrir à des perspectives jusqu’alors inconnues et que chacun puisse, à son tour, aider d’autres personnes à s’éveiller.

DANS NOTRE CŒUR, RÉSIDE NOTRE SAVOIR.